Saint seiya the lost canvas (shonen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint seiya the lost canvas (shonen)

Message  Kalia le Mar 27 Juil - 23:13

Titre: Saint Seiya, The lost Canvas
Auteurs: Masami kurumada et Shioro Teshirogi
Editeur: Kurokawa
Nombre de volumes parus en France: 11 pour l'instant

Résumé: [color=royalblue]Tenma est un jeune garçon qui vit dans un orphelinat des bas-quartiers avec d'autres enfants dont son meilleur ami Alone, un garçon ayant un grand talent pour la peinture et la soeur de celui-ci Sasha.
Un jour, ils se sont fait tous les trois une promesse puis Sasha, qui venait d'être adoptée, partit pour un autre pays.
Une nuit, alors que les bas-quartiers vont être innondés suite à la lacheté des gens de la ville Tenma décide de sauver ses amis et éveille sa "cosmo energie" sous les yeux d'un étrange visiteur qui n'est autre que Dokko, chevalier d'or de la balance. Emerveillé par son potentiel il l'emmene en Grèce, au sanctuaire d'Athena.
[color=blue]Deux ans passent et Tenma va découvrir que Sasha, son amie d'enfance, n'est autre que la réincarnation de la déesse guerrière et travaillera d'arrache-pieds pour acquérir l'armure de bronze de Pégase tout en gardant en tête leur promesse.
Revenu à son village qui vient de se faire anéantir par les troupes d'Hadés rescussité il découvrira également avec rage que celui qui héberge ce dieu vengeur et conquérant n'est autre que son meilleur ami Alone.

Avis: Franchement, je me suis intéréssée à ce manga à première vue à cause des dessins. C'est rare de voir une femme dessiner des Saint seiya.Mad J'ai donc acheté les 2 tomes et là, bonheur!!! J'ai adoré l'histoire!!!!
Elle est plus approfondi du côté des émotions humaines et les dessins sont magnifiques!!!
J'adore cette série et vous n'étes pas obligé d'avoir vu les épisodes des chevaliers du zodiaque ni de lire les précédentes séries pour comprendre car c'est une tout autre histoire ^^
Je vous souhaite une bonne lecture mes gens ^^

Voici quelques images scannées par mes soins à lire de droite à gauche ^^

Tenma qui retrouve son amie d'enfance au sanctuaire:

Alone qui se fait attrapper par Pandore (le pauvre ^^''):

Tenma trés en colére contre Hades:

Et enfin la fameuse rencontre entre nos deux ex-amis:
Kalia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://black-pandora.positifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut