Vampire knight (shojo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vampire knight (shojo)

Message  Yuuki le Dim 29 Aoû - 15:48





Genre:

Romance, fantastique, tragédie

Prépublication:

La.La (hakusensha)

Années de parution:

2005 - ???

Nb de volume v.o:
11
Nb de chapitre: 57

Editeur:



Nombre de volume:

10



Résumé:


La Cross Academy, préstigieux internat, a la particularité d'être divisée en deux groupes: La day class et la Night class. Les élèves de la Night class sont tous de beaux et brillants élèves. Mais derrière cette apparence trompeuse se cachent en réalité des vampires. Yûki et Zero sont les deux gardiens de l'académie qui ont pour mission de veiller à une cohabitation pacifique entre les deux groupes et protéger le secret de night class. Yûki Kurosu, fille adoptive du directeur, a un caractère enjoué et est d'un naturel positif et gentil. Elle a foi en un monde où les humains et les vampires cohabiteraient en paix. Zero Kiryu, vivant sous le même toit que la jeune fille, est le dernier descendant d'une lignée de chasseur de vampires et n'a aucune confiance en ces créatures. Il leur voue une haine féroce et ne pense qu'à les exterminer. Sous cette apparence de garçon froid et colérique, il cache cependant une profonde blessure. En effet, toute sa famille a été tuée par un vampire plus précisément un pure blood. C'est pourquoi il ne se réjouit pas du respect et de l'admiration que voue Yûki au leader de la Night class, Kaname Kuran. Celui-ci est, en réalité, la personne qui sauvé Yûki des crocs d'un vampire lorsque elle avait 5 ans. La jeune fille n'a aucun souvenir de son passé avant cet évenement. Est-ce que nos deux gardien arriveront-ils à maintenir une cohabitation paisible au sein de l'académie ? Les étudiants de la Day class découviront t-ils la véritable identité de la Night class ?

Présentation des personnages (provisoire)


Les personnages principaux



Yuuki Kurosu

C'est la fille adoptive du directeur. Elle a grandi avec Zero à la Cross Academy. A l'âge de 5 ans, elle a été sauvée des crocs d'un vampire par kaname kuran pour lequel elle voue une admiration et un amour sans bornes. C'est une personne au grand coeur qui mettrait sa vie en danger pour aider les personnes qu'elle chérit.




Zero Kiriyu

C'est le descendant d'une famille de chasseur de vampires. Egnimatique et solitaire, il se montre froid envers les autres. Il a grandi avec Yuuki à la Cross Academy et se montre très protecteur envers elle. Alors qu'il n'avait que 11 ans, toute sa famille a été massacrée par un vampire, une pure blood. Depuis ce jour, il éprouve une haine féroce envers les vampires et pense qu'une cohabitation pacifiste entre les humains et les vampires est impossible.



Kaname Kuran

C'est le dernier descendant d'une famille de pure blood. Il est aussi le président de la classe de nuit. C'est une personne séduisante et mystérieuse qui est respectée et crainte par les autres vampires. il a sauvé Yuuki des crocs d'un vampire lorsqu'elle avait 5 ans. Il éprouve une grande affection pour la jeune fille et la protège des autres vampires.

Les personnages secondaires



Rijichô Kurosu

C'est le directeur de la Cross Academy. Il a recueilli Yuuki à l'âge de 5 ans. Tout comme Yuuki, il souhaite un futur dans lequel les hommes et les vampires puissent coexister en paix. On ne connait rien de son passé.



Takuma Ichijo


C'est le petit-fils de Asatô et le vice-président de la classe nuit. C'est une personne agréable et facile à vivre qui s'entend avec tout le monde.



Aidô Hanabusa

Il s'attire toujours les foudres de Kaname car il a tendance à trop aimer le sang de Yuuki. C'est une personne espiègle et intelligente. C'est le seul à savoir avec Kaname que Zero est un vampire.



Kain Akatsuki


C'est une personne mystérieuse. Il accompagne toujours Aidô.



Ruka Sôen

C'est une étudiante de la classe de nuit. A l'arrivée à l'académie, elle offrira son sang à Kaname.



Shiki Senri

C'est un autre élève de la classe de nuit. Il accompagne souvent Takuma.



Seiren


Elle est le garde du corps personnel de Kaname.



Rima Tooya

C'est une autre élève de la classe de nuit.



Asatô Ichijô


C'est le grand père de Takuma et un des membres du conseil des Anciens. Il se montre méfiant envers Kaname.



Sayori Wakaba


C'est la meilleure amie de Yuuki et elle partage la même chambre. Elle ne s'approche jamais des étudiants de la classe de la lune car elle les trouve un peu effrayants.



Yagari Tooga

C'est un chasseur de vampire et aussi le maitre de Zero.


[size=16]Mon avis

Vampire knight a été le premier manga papier que j'ai lu. Avant, je ne regardais que les animés. La première chose qui frappe c'est la beauté des dessins. Le chara design est soigné. Ca donne envie de le lire. Ensuite, l'histoire en elle-même est assez intéressante. Au premier abord, on se dirait c'est encore une histoire banale avec de beaux bishos. Mais en lisant la suite, on se rend compte que les personnages sont assez sombres et torturés. Il y a Zero, le garçon taciturne, au passé dramatique qui voue une haine féroce aux vampire. Ensuite, nous avons le beau ténébreux leadeur de la night class, Kaname. Un personnage assez secret et bien mystérieux dont on ne connait pas les véritables intentions. Et finalement, la fille qui vient complèter le triangle amoureux, Yuuki. La jeune fille au mystérieux passé qui ne souvient de rien.

En ce qui concerne l'histoire je la caractériserai de sombre et intriguante. Il y a parfois des petits moment d'humour notamment dans les passages avec le directeur qui est un personnage très jovial. L'auteur dessine la plupart de ses scènes de morsure d'une façon sensuelle.

Je trouve cependant que l'auteur s'éternise trop sur son triangle amoureux. Je pense qu'elle aurait dû en terminer au tome 10. C'est un peu lassant d'avoir une héroïne qui est hésitante.

L'histoire ralenti un peu à partir du tome 9-10 mais semble "bouger" à nouveau dans les derniers chapitres.


Mon impression en lisant ce manga:

Plus j'avance dans l'histoire et plus je me pose des questions. C'est agaçant car quand on trouve la réponse à un mystère, un autre apparaît.
Elle a l'art de jouer avec les "nerfs" de ses lecteurs.

Conclusion

Un manga aux dessins soignés avec une histoire assez sombre et passionnante. L'auteur n'a pas fini de nous étonner avec ses secrets disimulés qu'elle révèle petit à petit au cours de l'histoire. Si vous aimez les histoire pleines de péripéties et de vampire, ce manga est fait pour vous.

Yuuki
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://hinomasturi-club.frbb.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire knight (shojo)

Message  Kalia le Dim 29 Aoû - 16:45

Trés belle présentation......

Ah là là, comment j'ai pu oublier ce manga alors que j'ai un forum en son honneur, xd.....
C'est vrai que c'est un trés bon manga, même si il est long quelque fois et que comme c'est une publication mensuelle ce n'est pas pratique....

Mais le dessin de Hino en vaut la chandelle.....
De plus Zero est un vrai bisho...... Rien que pour ça je suis fan, mdr.....
Je me rappelle que j'avais photocopié tout le premier chapitre pour pouvoir le lire plus souvent, mdr
avatar
Kalia
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 31
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur http://black-pandora.positifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire knight (shojo)

Message  Kiyo le Dim 29 Aoû - 23:17

C'est la honte ça Kalia !

Ben moi, j'aime pas VK et je peux pas saquer Zero ...
Comment ? Vous me croyez pas ???? ...

... Vous avez raison ^^
Zerooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo I love you I love you I love you I love you
Sur ce cri de fan hystérique revenons à une critique plus constructive ^^

Ce manga est vraiment génial. Mon préféré ^^
Personnellement je ne trouve pas le triangle amoureux ennuyeux
Et M. Hino se met enfin a vraiment développer le triangle sur tous ses côtés, si j'ose dire, ( pas Zero+Kaname quand même ><) donc vivement la suite !
avatar
Kiyo
Membre

Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire knight (shojo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum